Blogs

Advertising

Temps des premiers: comment milliardaire Bulat Utemuratov a gag

  • Aujourd'hui Bulat Utemuratov - l'une des personnes les plus riches et les plus respectées du Kazakhstan. Les décorations d'Etat, les plus grands projets d'investissement et la fortune, qu’on évalue à 2,6 milliards de dollars US – tout cela n’a pas apparu à la fois. De quoi commençait M. Utemuratov, et comment ses efforts ont influencé sur la formation de l'économie de Kazakhstan?

     

    Piste autrichienne

     

    Comme raconte l'entrepreneur lui-même, tout a été commencé avec la création de la première maison kazakhe de commerce en Autriche. Utemuratov a été nommé en tant que conciliateur entre la République et les acheteurs européens de métal. Cette position responsable a influé sérieusement sur le caractère du jeune fonctionnaire commercial. Kazakhstan, qui a obtenu récemment l'indépendance avait besoin notamment de telles personnes – ambitieuses, avec une bonne éducation et une vision claire de l'avenir. Bulat Utemuratov est devenu l'un d’eux avec lesquels une nouvelle ère dans le développement économique du pays a commencé.

     

    Activité d'Etat et propre affaires

     

    A son retour de l'Autriche Utemuratov a été nommé en tant que Ministre des relations économiques étrangères, puis – Vice-ministre de l'Industrie et du Commerce. En même temps, en coopération avec la société néerlandaise «Mees Person» il a fondé « Banque commerciale et financière d’Almaty» (qui est devenu « ATF Bank ». Notamment dans ce début les qualités de leader montrent et une intuition d'affaires unique d’Utemuratov ont apparu - plus tard, la banque a été vendue à UniCredit pour un prix record. Cet accord était seulement le début des grands projets - en savoir plus sur eux, veuillez visitez le site Web https://bulatutemuratov.fr/).

     

    Secret des affaires idéales de Bulat Utemuratov

     

    Malgré la combinaison réussie du travail dans l'administration du Président et la réalisation de ses propres projets, l'entrepreneur n'a jamais utilisé sa position pour s'enrichir.

     

    « Je ne cache rien, - dit dans une interview Bulat Utemuratov. - La corruption et les détournements non seulement dénient les normes morales élémentaires, ils sont aussi mauvais pour les affaires. Alors, tous mes actifs, j'ai acquis chez des propriétaires privés sur le marché secondaire ».

     

    La transparence, la gérance forte d'entreprise, les principes démocratiques et les compétences acquises au cours des années de service diplomatique - tout cela Utemuratov utilise efficacement dans les affaires. Ses projets sont réalisés avec succès non seulement au Kazakhstan, mais aussi en-dehors, et les activités de bienfaisance est impressionnante par ses volumes (voir plus à ici). Peut-être la seule chose de quoi les médias pourraient accusés l’entrepreneur – c’est la désaffection à la publicité.